Fertilité
Le désir de maternité est une étape importante dans la vie d’une femme. Si c’est un processus naturel, il arrive parfois que le chemin soit un peu plus long que prévu. D’autres fois encore, l’issue n’est pas celle attendue et une porte semble se fermer.
Grâce à mes connaissances et aux outils dont je dispose, je peux vous accompagner dans chacune de ces démarches
Mon approche est holistique (globale). Elle prend en compte les sphères physiques et psychologiques. Je souhaite avant tout créer avec vous un espace d’écoute bienveillant où vous vous sentez libre de partager et échanger de manière constructive pour avancer sur votre chemin.
Désir d’enfant
L’alimentation et la complémentation, notamment, peuvent être d’une grande aide lorsque l’on souhaite avoir un enfant. Le corps a besoin de nutriments pour fournir l’énergie nécessaire à la conception.
Que ce soit :
- En pré-conception pour mettre toutes les chances de votre côté, notamment grâce à la nutrition et à la micronutrition
- En soutien d’un parcours PMA pour vous aider à mieux gérer les émotions qui vous traversent mais aussi pour comprendre et débloquer certains freins potentiels ou pour mieux vivre les périodes d’attente
- Après une fausse-couche ou une grossesse arrêtée, le corps et l’esprit ont besoin de travailler ensemble pour repartir

Les accompagnements que je vous propose ne se substituent pas à un suivi médical régulier. Si vous êtes sous traitement, il est primordial de le poursuivre.

Infertilité
Emotionnellement, l’infertilité est une épreuve difficile pour les couples qui la vivent. L’échec d’un désir profond et non réalisable de maternité peut avoir un impact sur de nombreuses sphères de notre vie. Si la cause est souvent identifiée, il arrive parfois que la médecine ne trouve pas.
Avec mon expérience personnelle, mes connaissances et mes outils, je vous accompagne dans ce processus.
- La compréhension et l’acceptation
- Le deuil
- La reconstruction
Ensemble, nous allons apprendre à transformer les difficultés en opportunités et à apprécier ce qui existe déjà.
Durant ces périodes, l’alimentation est une précieuse alliée. En choisissant les bons aliments et micronutriments, elle est un soutien dans la gestion des émotions.
Vous n’êtes pas encore sûre de vouloir franchir le pas ?
Vous voudriez savoir si je peux vraiment vous aider ?
Et de quelle manière ?
C’est normal, rassurez-vous.